FRANCESCARTS - Françoise Revol-O’Quin  Françoise Revol-O’Quin photo bio froqArtiste autodidacte, je cherche à exprimer, à travers mes sculptures et mes peintures, mais également grâce à mes photos, sources d’inspiration, ce que j’appelle la « Force de Vie », force qui nous aide à cheminer vers la sérénité !!

Depuis 2006, je me consacre entièrement à la sculpture et à la peinture, après avoir été journaliste dans la presse écrite, économique et financière (La Tribune, Tchad et Culture, Mieux Vivre, La Cote Desfossés, l’Entreprise…) et avoir écrit plusieurs ouvrages pour les créateurs d’entreprises. Juriste de formation, j’ai fait un 3ème cycle de droit européen au Collège d’Europe de Bruges.

Depuis 2008, j’ai exposé à plusieurs occasions et en différents lieux. A Paris, notamment au Salon d’Automne, au Salon des Artistes français, au Salon des Artistes Indépendants, à Art en Capital, mais également à Versailles, à Rambouillet, à La Celle St Cloud, à Rueil-Malmaison, en Bretagne….

En 2011 et 2012, la Galerie Gavart (dans le 8ème à Paris) a organisé deux expositions personnelles de mes travaux et a également présenté en permanence mes sculptures et mes peintures.

En 2014, 2015 et 2016, la « Galerie Maison sur Pilotis » (dans le 17ème à Paris) a présenté certaines de mes sculptures. En mars 2016, j’ai exposé mes œuvres au profit de l’association « Belle & Bien ». Je suis également membre de la Fondation Taylor.  J’ai exposé en mars 2015 et en novembre 2017 à la Galerie de l’Angle à Paris (dans le 3ème). Lors de cette dernière exposition en 2017, j’ai présenté pour la première fois des sculptures « insolites » : « Détournements d’objets ».

« L’art est le lieu de la parfaite liberté »

André SUARES (poète et écrivain français, 1868-1948)

https://francoiserevol-oquin.com/blog/

On est là !

Bonjour : le site est en rénovation mais vous pouvez nous contacter !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

nec non felis et, ut tristique facilisis mattis id lectus ut eleifend